Evan Green
Acousticien
Associé

Evan Green.
Passion pour les sciences cognitives et la compréhension de la façon dont nous entendons et écoutons.
18 ans d'expérience.
Langues parlées : allemand, anglais, français.
Membre de l'Institute of Acoustics (IOA), Royaume-Uni.
Éducation scientifique
2010 MSc (acoustique) avec félicitations, Institute of Sound and Vibration Research (ISVR), Université de Southampton, Royaume-Uni. Prix PE Doak.
2004-2007 Superviseur en laboratoire avec développement de modules de recherche pour étudiants en Master de physique, Institute of Sound and Vibration Research (ISVR), Université de Southampton, Royaume-Uni.
2004 MPhys (physique) mention très bien, Université de Bath, Royaume-Uni.
Éducation musicale
Guitare électrique et classique (enregistrements studio et concerts de musique live).
2004-2010 Guitariste indépendant professionnel.
1994-2004 Professeur de guitare et de solfège.
Expérience professionnelle
Depuis avril 2016, acousticien et associé chez Kahle Acoustics, Bruxelles, Belgique
2033 Düsseldorf Oper der Zukunft, Allemagne • Conseiller du client.
2032 Hamburg Neue Oper, Allemagne • Conseiller du client.
2030 Zürich Opernhaus, Suisse • Conseiller du client.
2027 Escuela Superior de Música Reina Sofía, Madrid, Espagne • Cruz y Ortiz Arquitectos.
2027 Nationaltheater Mannheim, Allemagne • Schmucker und Partner Planungsgesellschaft.
2026 Shenzhen Opera House, Chine • Ateliers Jean Nouvel.
2024 Bechstein Hall, Londres, Royaume-Uni • Purcell Architecture.
2023 Beijing Performing Arts Centre, Tongzhou District, Chine • BIAD.
2022 Silk Factory, Fidar, Liban • Ivana Nestorovic.
2022 Miraval Studios, Correns, France • Panorama Architecture.
2022 Studio d'enregistrement privé, Londres, Royaume-Uni • A-Zero Architects.
2022 / 2009-2010 Eikenes Sal - University of Stavanger, Norvège.
2021 Zürich Kongresshaus, Suisse • Offermann architektur.
2021 GES-2, Moscou, Russie • Renzo Piano Building Workshop • APEX Project Bureau.
2021 Conservatoire de Musique de Genève, Suisse • GM Architectes Associés.
En suspend Gouna Conference and Culture Centre, El Gouna, Égypte • Studio Seilern Architects.
En suspend Reithalle St. Moritz, Suisse • Horisberger Wagen architekten • Stehrenberger Architektur.
2019 Andermatt Concert Hall, Suisse • Studio Seilern Architects.
2019 Landenberghaus, Greifensee, Suisse • Horisberger Wagen Architekten • Stehrenberger Architektur.
2019 Casino Bern, Berne, Suisse • CampanileMichetti Architekten.
Depuis 2016, chargé de cours à l'Architectural Association, Londres, Royaume-Uni.
De 2010 à 2016, consultant acousticien chez Sound Space Vision, Royaume-Uni
2018 Xiqu Centre, Hong Kong.
2016 Studios école de musique Yehudi Menuhin, Surrey, Royaume-Uni.
2013 Halle St Peter's Manchester, Royaume-Uni.
2013 Orchestra Hall, Minneapolis, USA.
2011 Garsington Opera, Royaume-Uni.
De 2007 à 2010, consultant acousticien chez Fleming & Barron, Royaume-Uni
Old Vic Theatre, Bristol, Royaume-Uni.
Publications
Auteur, conférencier et chercheur : articles scientifiques dans des revues spécialisées et actes de congrès.
Sélection de projets d'Evan Green
Biographie d'Evan Green
Éducation
Né en Allemagne en 1982, Evan a grandi au Royaume-Uni dans une famille bilingue. Il a étudié la physique à l'université de Bath, où il a obtenu sa maîtrise avec mention très bien en 2004, après une année de projet de recherche mené au sein de Siemens, à Munich. Son projet portait sur les caractéristiques non-linéaires des résonateurs acoustiques à usage médical, et a abouti au dépôt de deux brevets internationaux. En 2010, Evan obtenait sa maîtrise en Son & Vibrations à l'ISVR de l'université de Southampton. Il a reçu les félicitations du jury et remporté le prix PE Doak. Son mémoire portait sur l'analyse de la maquette d'une salle de concert rectangulaire à diffusion variable. Il était supervisé par le professeur Mike Barron, l'un des plus éminents chercheurs en acoustique de salles depuis les années 80. Pendant les années 2004-2007, entre ses deux diplômes, et toujours à l'université de Bath, Evan a mis au point de nouveaux modules de recherche pour les étudiants en Master de Physique, en travaillant comme superviseur pour les étudiants de son laboratoire.
Expérience musicale
Evan a été guitariste professionnel indépendant tout en enseignant cet instrument de 2004 à 2010. Il continue de se produire aussi bien avec des ensembles de jazz qu'avec des orchestres pour des comédies musicales, en concert comme en studio. À travers cette expérience, Evan apporte une double compréhension de l'acoustique, celle plus intuitive du musicien, et celle du concepteur de salles de spectacles. Evan est également membre d'un chœur expérimental composé d'architectes.
Expérience en acoustique
De 2007 à 2010, Evan est consultant en acoustique pour la société Fleming & Barron à Bath, au Royaume-Uni. Parmi ses projets, on peut citer l'étude historique du Théâtre Royal de Bristol ainsi que des tests sur maquette pour une salle multifonctionnelle à Lima, au Pérou. En 2010, il rejoint l'équipe de Sound Space Design à Londres, devenant consultant senior en 2013. En qualité de chef de projet, Evan a travaillé sur de nouvelles salles de spectacles telles que le Xiqu Centre de Hong Kong, dédié à l'opéra chinois; la salle de concert du Northwest Cambridge Community Centre, à Cambridge, et les nouveaux studios de musique de l'école Yehudi Menuhin à Surrey, au Royaume-Uni. Côté rénovations, Evan a collaboré au projet d'amélioration de l'acoustique sur scène pour l'Orchestra Hall de Minneapolis, USA; à la conversion d'une église en salle de répétition pour l'orchestre Hallé, à Manchester; à la nouvelle configuration du centre Attenborough pour les arts créatifs (ACCA) de l'University of Sussex, Royaume-Uni; et aux études préliminaires du projet de rénovation de Massey Hall à Toronto, Canada. Evan a également travaillé pour la construction du pavillon en extérieur de l'opéra de Garsington, Royaume-Uni; et s'est occupé du suivi de chantier de la salle de spectacle en extérieur Strauss Square, à Dallas, USA.
Références Kahle Acoustics
En avril 2016 Evan rejoint Kahle Acoustics, amenant avec lui sa passion des sciences cognitives et son intérêt à comprendre la façon dont nous entendons et écoutons.

















